La revue de presse : Alimentation

L’alimentation est, avec l’activité physique, l’un des critères principaux pour maintenir forme et santé. Manger équilibré, choisir les bons aliments anti-inflammatoires riches en vitamines et minéraux comme le fer et le magnésium, s’apprend grâce à quelques connaissances nutritionnelles. En suivant cette rubrique, vous explorerez les vertus du jeûne intermittent, les bons réflexes au restaurant ou à la maison pour réduire votre consommation de sucre et de sel.

Cinq superaliments bon marché et utiles pour la santé

Anti-inflammatoires, antioxydants ou riches en vitamines : voici cinq superaliments naturels, reconnus par les spécialistes en nutrition, pour améliorer sa santé au quotidien...à petits prix !

Lire l'article

Sucre : six erreurs à éviter quand on cherche à le supprimer

Pour maigrir et vieillir en bonne santé, l'une des clés consiste à maintenir son taux d'insuline le plus bas possible en consommant peu de sucre, principal responsable de la pandémie mondiale d'obésité et de l'augmentation des maladies métaboliques comme le diabète ou l'hypertension.

Lire l'article

Six « superaliments » réellement efficaces pour rester en bonne santé

Plantes, algues ou encore graines. Quels sont les "superaliments" vraiment intéressants pour la santé ? quels nutriments et vitamines essentiels renferment-ils ? Tour d'horizon des pépites à inclure dans l'assiette.

Lire l'article

Un régime anti-inflammatoire, c’est quoi ?

Pollution, tabac, pesticides, malbouffe, stress... notre organisme subit quotidiennement de multiples agressions, libérant les radicaux libres, ces molécules réactives entraînant l'usure de nos cellules. Adopter une alimentation anti-inflammatoire permet de rester en bonne santé grâce aux fameux antioxydants. Curcuma, fruits rouges et épinards figurent parmi les aliments à introduire dans l’assiette.

Lire l'article

Cancer du côlon : un régime riche en fibres pourrait améliorer la survie

À titre préventif, fibres et céréales complètes sont la base d'un régime alimentaire anti-inflammatoire, particulièrement protecteur du colon et de l'intestin. Enrichir son régime en fibres ( (farines complètes, riz complet, quinoa) pourrait même améliorer les chances de survie en cas de cancer du côlon selon une étude.

Lire l'article

Jeûne intermittent : le bon plan anti-kilos du confinement

Contrairement au régime drastique, le jeûne intermittent venu des Etats-Unis (“fasting”) consiste à prendre deux repas équilibrés par jour mais dans une fenêtre horaire limitée. Au delà de la perte de poids, ce type de prise alimentaire présente, selon des études récentes, des effets bénéfiques pour la santé comme la réduction du tour de taille et baisse de la pression artérielle.

Lire l'article

Sophrologie

Avec des techniques basées sur la respiration, la relaxation et la visualisation, la sophrologie vous aidera à devenir acteur de votre santé et de votre bien-être au quotidien.

En savoir plus

Digital detox

Moins dépendants des écrans ? Pour réduire le stress, la fatigue et gagner en liberté et réceptivité, apprenez à mieux utiliser les outils numériques avec la méthode e-DECLIC.

En savoir plus

Prévention santé

En télétravail ou au bureau, il existe des pratiques simples pour préserver sa santé tout au long de la journée. A distance ou sur site, découvrez les ateliers thématiques destinés à vos collaborateurs.

En savoir plus