Isabelle Frenay, sophrologue et éducatrice de santé

J’accompagne les personnes dans la recherche d’équilibre grâce à une approche globale et personnalisée basée sur quatre piliers essentiels : le sommeil, l’alimentation, l’activité physique et l’expression des émotions.

Contact

Cabinet :
60 avenue des Ternes
75017 Paris

isabellefrenay@gmail.com

06 58 49 77 39

Du lundi au vendredi de 9h à 19h,
samedi de 9h à 12h30
Uniquement sur rendez-vous

Spécialiste de la prévention santé
Isabelle Frenay

Mon parcours

– Diplômée de l’IPJ (Institut Pratique de Journalisme)
– Diplômée de l’EDHES ( École des Hautes Etudes en sophrologie et bio-Analyse)
– Diplômée en Yin Yoga (Yoga Alliance/50H)
– Suivi du programme de méditation MBSR (Mindfulness-Based-Stress-Reduction ou Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience)
– Spécialisée en désintoxication digitale
– Comédienne d’improvisation théâtrale

En 2005, je deviens journaliste (diplômée de l’Institut Pratique de Journalisme à Paris (IPJ), passionnée par l’interview, l’écriture, l’exploration des sujets de société et de santé. Je travaille chez France 2, TV5 Monde, M6, I-Télé.

En parallèle, je me forme à la sophrologie au sein de la Faculté Européenne de Sophrologie (EDHES). J’y effectue ma formation en 2 ans et obtient le diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, de niveau I) en 2010.

Convaincue de la pertinence d’une approche globale qui prend en compte le corps et l’esprit pour atteindre équilibre et harmonie, j’exerce en cabinet à Paris et ouvre des consultations de sophrologie.

Rapidement, la santé s’impose comme mon terrain de prédilection. Je me spécialise en approfondissant les études scientifiques, la nutrition, le sport, la psychologie, la méditation et les médecines intégratives. En 2015, je pilote les rubriques santé, bien-être, sport au sein de l’agence de presse AFP/Relaxnews et présente régulièrement des chroniques sur ma chaîne YouTube.

Pour compléter la palette de soins que je propose au cabinet, je suis la formation de Yin Yoga de Cécile Roubaud, une pratique santé douce et lente proche de la méditation.

Spécialité digital detox

A l’ère de l’omniprésence des écrans, j’observe les effets néfastes qui détériorent la santé, les relations sociales et familiales dès 2010. Pour aider les familles à reprendre le contrôle au quotidien, je mets au point une méthode concrète e-DÉCLIC avec un confrère addictologue. Je publie à ce sujet « Doser les écrans en famille » en septembre 2019 (First).
J’anime des conférences sur cette thématique auprès des différents acteurs de la petite enfance ( mairies, écoles, pédiatres etc..) et des entreprises.

En 2021, j’interviens dans le DU parentalité à la Pitié-Salpêtrière créé par Catherine Gueguen pour apporter des outils aux pédiatres, en première ligne des questions autour des écrans.

“Je prends (enfin) le temps – Les ordonnances naturelles pour ralentir” à paraître en 2021 aux editions First.

  • « Isabelle est une sophrologue à l’écoute, compétente et emphatique. Les séances permettent de faire une vraie pause et on en ressort sereins et apaisés. Je vous la recommande ! »
  • « J'avais un oral important à préparer et Isabelle Frenay m'a accompagnée par différentes techniques de visualisation et de relaxation. Le jour J, je ne me suis pas laissée envahir par le stress, j'avais assez confiance en moi pour répondre aux questions du jury sans me sentir déstabilisée. Et j'ai réussi mon examen ! »
  • « Thérapeute à l’écoute et sérieuse. Une aide précieuse !! Consultée au cours de ma grossesse, les séances m’ont permis de maitriser mon appréhension à l’accouchement et me donner des clefs pour retrouver de l’énergie pendant et après la grossesse. »
  • « Isabelle est une sophrologue très compétente et particulièrement à l'écoute de ses patients. Ses conseils et exercices sont précieux et me permettent de jongler entre ma vie professionnelle et personnelle. J'ai même retrouvé du temps en me concentrant sur l'essentiel. Je recommande vivement ! »

Tous les avis